vendredi 2 février 2018

Roulez petits bolides...

« Pour se préparer à l'abaissement de la vitesse à 80 km/h le 1er juillet prochain, la gendarmerie de l'Oise a dévoilé une astuce géniale qui empêchera aux forces de l'ordre de vous donner une amende pour excès de vitesse.


La méthode fonctionne en trois étapes :

1 - Regarder attentivement les panneaux qui indiquent les limitations de vitesse.
2 - Vérifier la vitesse affichée sur le compteur de la voiture. Vous le trouvez normalement sur le tableau de bord, devant le siège du conducteur.
3 - Ajuster votre vitesse en fonction du nombre indiqué sur les panneaux de signalisation.

Face aux critiques sur l'abaissement de la limitation de vitesse, il suffit donc simplement de respecter les règles pour ne pas être verbalisé et rendre la route beaucoup plus sûre pour tous »

Bref ! Soit de la pure logique de flic, soit de l’humour digne de la Semaine de Suzette !

Perso comme humour je préfère celui des 'Tontons flingueurs" :

Mr Fernand : Ben moi, je vois qu'une solution ! Tu prends le bout de bois et tu livres.
Théo : Faut pouvoir !
Mr Fernand : Comment ça ?
Théo : La nuit en plein milieu de la route, un homme armé, en uniforme qui agite une lanterne et qui crie halte, qu'est ce que vous faites ?
Mr Fernand : J'm'arrète bien sûr, je passe pas dessus !
Théo : Et bien, c'est pour ça que vous avez encore votre permis ! Moi pas !

Ou celui de Jean Yann....