Je buvais mon petit noir quotidien au Café des Cévennes, quand mon regard a été attiré par une pile d'affiches posées sur la table d'à côté, où un couple consommait également.
Devant l'insistance de mon regard, la demoiselle (dame ?) me dit :
- Si ça vous intéresse vous pouvez en prendre une...
et le dialogue suivant s'instaure :
- Vous savez que c'est un de mes dessins ?
- Nooooon !!!!
- Si ! Je dois avoir le dessin original réalisé pour une affiche du Bourilhou dans mes archives
- Ça alors !... C'est incroyable !!!!... On cherchait un dessin d'accordéoniste. On a trouvé ça sur Internet !!!! Ça ne vous dérange pas qu'on ait utilisé votre dessin ?
- Non ! Ça me fait même plaisir !... Je me suis fait une raison ! Quand on publie sur Le NET, il faut s'attendre à être "réutilisé" !... Donnez-moi votre @mail et je vous envoie le dessin original et l'affiche à mon retour à la maison...
Ce qui fut fait !
Le dessin original (crayon et fusain)
L'affiche réalisée après retraitement du dessin sur l'ordinateur avec PhotoShop
ll y avait une chance sur des millions pour que cette rencontre se fasse, et quelle se fasse au Vigan, où l'affiche a été réalisée. Elle s'est faite !!! Je ne cache pas que je suis un peu ému.
Comme disait Mao dans son Petit Livre Rouge : "Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas... et encore en y mettant du sien"...
R*B
Post scriptum : Je constate quand même que le dessin pris sur le NET a été trafiqué par rapport au mien. Le gars a une belle tête d'apache avec la cibiche au bec. Mon accordéoniste était plus souriant !