vendredi 28 août 2009

Chemin de la rivière

Enfin quelques photos de ma dernière sortie sur le chemin de la rivière et la "pause" à ma table de dessin favorite en beton armé au parc du plan d'eau d'Avèze.

Après les prunelles, les noisettes au menu, mais les "professionnels" à 4 pattes et à queue rousse ont déjà bien fait la razzia ! Il ne reste plus que les petites et beaucoup sont déjà perforées par les apions...;-(

Enfin, un bon moment de nature quand même !





jeudi 27 août 2009

mercredi 26 août 2009

Fish and chips and... dégueulis !

... Et comme la TVA passe à 5,5 , je connais quelques gargotes qui ne vont pas s’en priver !

Semaine de feu !...

Soleil torride, chaleur écrasante, impossible de mettre le nez dehors sinon le soir après 11 heures !... Je compatis et j'attends l'automne, voire l'hiver avec impatience !

mardi 25 août 2009

S'il vous fallait des preuves !...


Grâce à des expériences sur des rats en laboratoire, des chercheurs anglais ont mis en évidence un rapport entre l’ingestion de nourriture de fast-foods et le déclin de la mémoire à court terme.

Des chercheurs de l’université d’Oxford ont donné comme nourriture à plusieurs rats, des pizzas, hamburgers et kebabs. Ils ont alors observé que les rats qui avaient avalé ce genre de nourriture perdaient plus rapidement leurs capacités intellectuelles et leur mémoire à court terme que les rats se nourrissant normalement. De plus, les rats nourris par des mets de fast-foods devenaient de moins en moins capables de faire de l’exercice physique.

Andrew Murray, co-auteur de l’étude, explique que la nourriture de fast-foods, saturée en graisse, n'avait pas seulement une incidence sur le tour de taille des consommateurs mais aussi sur leur cerveau : "Dans les pays occidentaux, la consommation de nourriture saturée en graisses cause de nombreux problèmes de santé : obésité, diabète, maladies cardio-vasculaires... Nous espérons que cette étude fera prendre conscience aux personnes que la réduction de la consommation d’aliments gras améliorera leur état de santé général et notamment leur vivacité intellectuelle."

Les chercheurs avaient imposé à plusieurs rats un régime composé de nourriture de fast-foods. Après 9 jours de ce type de régime, l’état des muscles des rongeurs s’était dégradé et ils avaient plus de difficultés qu’auparavant à sortir d’un labyrinthe.

jeudi 20 août 2009

Et ça continue !...

Dessin de 2005 .... et toujours d'actualité !

Motifs TShirts pour les fistons...

Pour Lolo, le cuistot suisse...




Pour Yann, l'informaticien canadien...
qui a dû repasser son permis sur place, comme l'exige la loi du pays !

mardi 11 août 2009

EXPO ISRAEL

"Dental contest"


Coincidence : brève relevée dans le journal du jour...


Je n'ai rien contre la religion ! Chacun pratique celle qu'il veut dans la mesure où il ne fait pas de prosélytisme et ne cherche pas à m'endoctriner... mais quand tu lis de telles infos, tu es bien obligé de reconnaitre que certains "illuminés de bondieuseries" sont particulièrement percutés !

Pacifique story ??????